parcours

parcours
29 août - 24 septembre

dimanche 21 septembre 2014

127 km            +1550m

24° dès le départ, plus de 35° dans la journée. Le thermomètre a même affiché 45° sur les vélos restés au soleil pendant le pique-nique.
 Il a fallu beaucoup boire car nous avions plusieurs cols à gravir sous cette forte chaleur. Heureusement, les routes sont agréables, bien revêtues et bien tracées,  les cols se montent et descendent bien. Après 20km de montée, bien trempés de sueur, nous avons eu la surprise ce matin de trouver un petit bar et un figuier, en haut du col. La bière sarde n'était qu'à 2,20 euros les 66cl, le meilleur prix du séjour, elle a été très appréciée. Quant au figuier, il a aussi été bien visité car les figues étaient un peu confites dans l'arbre et excellentes. Il y a beaucoup de figuiers le long des routes : violettes, blanches ou de barbarie.
Dommage, pas de buvette en haut des deux autres cols. D'ailleurs, il n'y a pas ou très peu d'habitations dans la montagne. Les habitants se regroupent dans des villes.

Nous continuons à très bien manger le soir, même trop....
Il fait tellement chaud qu'on apprécie la clim dans les chambres.
Vue sur Sant Antocio


Encore de la pétrochimie!




Rocade d'Iglésias ou pas ..?






Encore un beau lieu de pique-nique, à l'ombre





figues de barbarie


Pour finir l'étape, 30km de plat dont des km de ligne droite, vent de travers défavorable. Finalement, les bosses, c'est presque mieux!




2 commentaires:

BLACHE a dit…

Bonjour à toutes et tous
Votre périple se termine, bravo pour votre performance,vous nous avez fait rêver,cela me rappelle ayant effectué le tour de Sardaigne en 1986 Bonne fin de voyage
Amitiés et bises aux dames
Maurice Blache

Anonyme a dit…

Enfin le retour chez nous, c'est long pour nous qui vous attendons mais nous pensons que pour vous aussi, vous aspirez aussi la vie à la maison. Merci de nous avoir fait voyager dans ce beau pays d Italie et de Sardaigne. Bravo à vous tous bises julien valérie